Select Page
Comme prévu j’ai passé ces derniers jours à visiter les différents quartiers de Buenos Aires.
Première journée à la Boca, quartier haut en couleurs, sans doute le plus traditionnel de la ville. D’ailleurs j’y ai rencontré la star mythique : Diego Maradona (ok, c’était peut être un sosie ; le quartier est aussi très touristique…).

Le lendemain, direction le quartier de La Recoleta, avec son célèbre cimetière où repose entre beaucoup d’autres Evita Peron.

Pas très loin, le musée des Beaux Arts, où j’ai passé quelques heures au frais ! Ensuite, je suis reparti vers Palermo, plus huppé, beaucoup moins de circulation, larges trottoirs, immeubles chics et beaucoup de restaurants ‘modernes’. J’ai passé le reste de la journée au jardin zoologique.

Hier, j’ai pris le tren de la Costa pour aller passer la journée à Tigre. A 30 km au nord de Buenos Aires, c’est, avec San Isidro, un des lieux de villégiature préféré de ceux qui ont les moyens, disons. A partir de Tigre, on peut faire une balade en bateau sur le delta de Parana, dont les canaux débouchent sur le Rio de la Plata. Et là, c’est un alignement de maisons toutes plus magnifiques les unes que les autres, fleuries, à l’ombre des arbres, avec souvent plage privée, hors bord, piscine… D’ailleurs j’ai mis une option sur celle-ci :