Select Page
Je l’avais presque oublié à force de passer mes journées à marcher en long et en large dans Buenos Aires, avec sa circulation -décidément épuisante- et sous un soleil de plomb (eh oui, en plus il se plaint. Vous vous dites qu’il y a des baffes qui se perdent ? Attendez la suite !)
 
Oui donc, je suis en vacances, alors je me suis fait un peu plaisir ces jours-ci ! Jeudi, après une visite autour de la Plaza de Mayo, le coeur de la ville, je me suis d’abord offert une petite halte au Café Tortoni, le plus ancien café de Buenos Aires, autant dire une institution.

Ensuite, retour dans le quartier de la Recoleta, pour admirer l’entrée de l’Alvear Palace Hotel, l’un des plus grands et des plus charmants hôtel de luxe d’Amérique du Sud. Pas mal 😉

Vendredi, j’ai terminé ma visite de Buenos Aires par la quartier de Puerto Madero : c’est un quartier moderne, où les restaurants font face aux digues du port et au yacht club. J’ai déjeuné dans le plus fameux d’entre eux, Cabana Las Lilas, LE meilleur restaurant de Buenos Aires. Eh bien sa réputation n’est pas usurpée ! D’abord la viande est exceptionnelle, mais ça je commence à m’habituer…

Surtout, tout le repas est agrémenté de petits ‘plus’ : une belle assiette de tapas pour commencer, petits gateaux & grapa à volonté avec le café, bref, que du bonheur !

Après ça, je suis retourné à l’hotel pour une petite sieste digestive (ok, j’avais peut être aussi forcé un peu sur la grapa) et le soir, tango show ! Là encore je suis allé dans un lieu de référence dans le genre, le Bar Sur, une tangueria du quartier de San Telmo. J’y suis allé sans trop savoir si j’allais apprécier vraiment, finalement j’y ai passé toute la soirée ! J’ai même pris mon premier cours de tango 😉