Select Page
Les amateurs auront compris qu’il s’agit du résultat d’un match de futbol ! C’est celui du match que je suis allé voir cet après midi à la Bombonera, le stade de Boca Juniors, l’une des équipes les plus titrées en Argentine et dans le monde (enfin, c’est Wikipedia qui le dit, moi j’y connais rien) 
Aujoud’hui l’équipe locale affrontait donc celle de Velez pour un match de championnat. Je ne saurais pas dire si l’ambiance est “unique” vu que je n’ai pas assisté à énormément de matchs de foot (1 ou 2 au Stade de France ?), mais il faut reconnaitre que les supporters sont à fond. A la rigueur, on pourrait presque se passer de joueurs, le spectacle des tribunes se suffit à lui-même ! Avant même le début du match (une bonne demi heure avant en fait !) jusqu’à la fin, ils dansent, ils chantent, ils crient… Un peu trop à mon goût, d’ailleurs, on sent vite la tension monter entre les groupes de supporters, au fur et à mesure que le match avance. 
Quitte à assister à un “affrontement” finalement je préfère le tango !
Dernière soirée à Buenos Aires, je pars demain matin pour Mar del Plata où je resterai quelques jours si je trouve un hôtel 😉