Ouais, même pour les titres je me foule de moins en moins, faut dire vous ne faites pas beaucoup d’efforts non plus sur les commentaires alors ça motive moins forcément.
Je ne quitte pas encore l’Argentine mais je retourne ce soir à Buenos Aires (là où tout a commencé, ah ah) après avoir de nouveau traversé le continent d’ouest en est : de San Pedro de Atacama au Chili j’ai rejoint Salta et sa splendide région de quebradas, de Jujuy à Tucuman en passant par Cachi et Cafayate.
Salta est une belle ville assez agréable, mais donc dans cette région le plus intéressant c’est la route : j’ai d’abord fait une boucle Salta-Cachi-Cafayate-Salta, ce qui m’a enfin donné l’occasion d’emprunter la mythique Ruta 40 qui traverse le pays du nord au sud, et à laquelle j’avais préférée la Carretera Austral chilienne lors de ma traversée de la Patagonie (respirez).
J’ai également fait l’aller-retour Salta-Humahuaca, avec un arrêt riche en couleurs (il y en a 7, saurez-vous les retrouver ?) devant le Cerro de las 7 colores (je viens de le dire) de Purmamarca.
Et pour finir en beauté cette semaine dans le nord ouest argentin, un petit tour (de 7h à 23h quand même) dans le Tren a Las Nubes, qui re-fonctionne depuis un an (Laure, tu peux revenir !).
En route vers Buenos Aires je me suis également arrêté à Cordoba, qui aurait mérité plus de temps mais le coeur de la ville, c’est à dire la place principale et la cathédrale qui est tout de même la plus vieille du pays, est en réfection. Proxima vez ?