La suite du “Gringo Trail”, tout le monde la connaît donc je vais résumer : après le tour en buggy dans les dunes de Huacachina, je suis passé par Nasca où j’ai survolé les fameuses lignes et visité le cimetière de Chauchilla, ensuite j’ai rejoint Arequipa, magnifique, avec la ville dans la ville que constitue le monastère Santa Catalina.
J’ai passé 3 jours dans le canyon de Colca, une première journée tranquille pour voir les condors et se baigner dans les sources d’eau chaude de Chivay, ensuite 2 journées de trekking vertigineux (pour la descente dans le canyon, vu que j’étais seul, le guide m’a proposé de la faire… rapide. Alors oui c’était rapide, on a passé plus de temps dans les raccourcis que sur le chemin prévu, par moments c’était limite de l’escalade, mais j’me suis bien éclaté (surtout les genoux !!). Le lendemain, lever à 4h du matin (après une nuit très courte cause migraine, loi de Murphy toujours) pour remonter vers Cabanaconde (2000 m de dénivelé, ah oui j’avais oublié de préciser que c’est l’un des canyons les plus profonds du monde !).
J’ai terminé ma visite du Pérou par d’autres incontournables, Cusco et le Machu Picchu, puis Puno et le lac Titicaca. Je vous laisse jeter un oeil sur les photos, commentaires à suivre…