De plus en plus facile 😉
Voilà, ça se termine, je suis de retour à Buenos Aires depuis une semaine, intéressant de visiter de nouveau cette ville, avec un regard neuf, davantage de contacts avec les porteños (lors de ma dernière visite je ne parlais presque pas un mot d’espagnol, c’était moins évident !) et une petite laine parce que l’hiver s’est installé (avec la grippe A, mais ça les journaux en parlent suffisamment).
Côté nouveautés, j’ai fait un tour en Uruguay, jusqu’à Colonia del Sacramento, la plus vieille ville du pays. A 2h en bateau de Buenos Aires, c’est une petite ville très tranquille, où de nombreux argentins viennent respirer le week end. Après une balade à pied dans le centre historique, un tour en vélo le long du littoral et la visite du musée des pirates (!) je suis retourné en Argentine (et encore 2 tampons supplémentaires sur le passeport…).
Les photos ici :




Je profite de ces derniers jours pour acheter quelques souvenirs (au fait si vous avez envie de quelque chose, comme un maillot de foot des futurs champions du monde, un DVD de tango ou l’intégrale de Mafalda c’est le moment ou jamais de passer votre commande !)
A suivre, le bilan du voyage, avec tous les chiffres (pour Murielle), mes coups de coeur, etc. En revanche je ne vous dirai rien sur ce que je vais faire ensuite (pour la bonne et simple raison que je l’ignore moi-même !)…