Select Page
Ca vous dit une pause ciné ?
J’ouvre une petite parenthèse dans le récit de mon voyage pour raconter un peu les à-côtés. Par exemple, le fait que lors de mes nombreux et longs déplacements en bus (le record c’est 20h entre Iguazu et Rio) je profite du fait d’avoir emmené mon portable avec moi. Cela me permet de passer le temps utilement en enrichissant un peu ma pauvre culture cinématographique. Il va sans dire que j’avais pris soin avant de partir de gaver mon disque dur de quelques films “essentiels” (et d’autres moins) que je n’avais pourtant pas encore vus !
Voilà, ça c’est l’idée. Maintenant il faut que je me rappelle ce que j’ai vu et que je mette un petit mot sur chaque film, pas évident (si Aurélie, Antony ou Marion ont des conseils, je suis tout ouïe) : de mémoire, j’ai vu récemment
“Les Affranchis”, en bus, en VF et en luminosité réduite cause batterie presque vide, mais un très bon moment quand même, j’imagine ce que ça doit donner dans des conditions optimales. On se fait une soirée DVD Scorsese quand je rentre ?
“Le scaphandre et le papillon” avec Marie-Josée Croze… donc j’ai versé ma larme. Oui, ça marche à chaque fois, “Les invasions barbares”, “Deux jours à tuer”, “Ne le dis à personne” et même “Mensonges et trahisons”, ça doit être un réflexe pavlovien (quoique là dans “Le scaphandre et le papillon” je n’ai pas dû être le seul, ceux qui l’ont vu savent de quelle scène je parle).
“La vie des autres” vu le 1er janvier, où comment commencer l’année à fond dans la déconne ah ah ! Absolument tout le monde m’avait dit que c’était un film sublime, je ne pouvais qu’être déçu, eh bien même pas…
“Lord of war” je ne suis pas un grand fan de Nicolas Cage mais j’adore son boulot dans ce film, je vais y penser pour ma prochaine reconversion !
“Virgin Suicides” (eh ouais, que des films rigolos) cela dit, même si le scénario est relativement dramatique, il y a quelques bonnes notes d’humour dans ce film tout en légèreté, vu dans mon hamac sur le bateau entre Santarem et Manaus
“Enfin veuve”, tiens, une comédie, bon ça vole pas très haut mais c’est pas mal, je ne sais plus où j’étais quand je l’ai vu, donc au moins je peux dire que ça m’a bien occupé l’esprit pendant 1h30 !
Et aussi, “Ratatouille”, “Jean-Philippe”, et la série des “Die Hard” qui se passe de commentaires ! 😉